Visage, Corps et Cheveux

Pour un teint hâlé et lumineux ainsi qu'une peau nourrie, le Buriti fait des merveilles. En huile bronzante ou en huile de soin capillaire elle redonne de l'éclat à la peau et aux cheveux.
Voir plus

Précautions d'emploi :

Éviter le contact avec les yeux. En cas de contact avec les yeux, rincer les pendant plusieurs minutes en écartant les paupières. Ne pas avaler. En cas d’ingestion, rincer la bouche.
Soin bonne mine : ajoutez quelques gouttes d'huile de Buriti directement dans votre crème de jour ou dans votre lait corps pour un effet bonne mine garanti.

Huile protectrice : appliquez quelques gouttes d'huile de Buriti sur vos cheveux afin de les protéger du soleil.
Mauritia flexuosa Fruit Oil

Particulièrement recommandé :

Teint terne, peau fatiguée et manquant de vitalité, cheveux colorés, cheveux exposés au soleil et cheveux dévitalisés

Caractéristiques :

HUILE DE BURITI

Illuminatrice, Nourrissante et Protectrice !

Le Buriti, aussi appelé « arbre de vie», est un palmier sacré originaire d’Amazonie. Chez les indigènes, l’huile de Buriti est utilisée pour se protéger du soleil. Elle est fabuleuse pour garder une bonne mine toute l’année tout en protégeant la peau et les cheveux des agressions extérieures. Naturellement riche en caroténoïdes et tocophérols, l’huile de Buriti est idéale pour préparer et prolonger votre bronzage. Grâce à ses propriétés anti-oxydantes et émollientes, elle nourrit, hydrate, régénère la peau et lutte contre son vieillissement. Idéale pour les peaux sèches, ternes, asphyxiées, sensibles, irritées et matures. Elle est également parfaite pour revitaliser, fortifier et redonner de l’éclat aux cheveux colorés, dévitalisés, secs et/ou exposés au soleil.

La minute botanique

Le Buriti ou Mauritia flexuosa, est un palmier dont les fruits sont comestibles. Il appartient à la famille Arecaceae. On peut le trouver au Nord de l'Amérique du Sud ou encore dans la forêt amazonienne brésilienne et péruvienne. il a des fleurs jaunes et de grandes feuilles qui forment une couronne arrondie. Le fruit, qui croît de décembre à juin, est de couleur marron et est recouvert d'écailles brillantes. Sa chair jaune recouvre un écrou ovale et dur. Le Buriti peut s'élever parfois jusqu’à 40m de haut.