Visage, Corps et Cheveux

L’huile d’oignon est idéale pour favoriser la pousse des cheveux et éliminer les pellicules. Purifiante et protectrice, elle sera parfaite comme soin pour les peaux à imperfections.

Macérat d'Oignon
Voir plus

Précautions d'emploi :

Éviter le contact avec les yeux. En cas de contact avec les yeux, rincer les pendant plusieurs minutes en écartant les paupières. Ne pas avaler. En cas d’ingestion, rincer la bouche.
Soin contre la chute des cheveux : massez quelques gouttes d’huile d’oignon sur votre cuir chevelu et vos longueurs pendant quelques minutes et réalisez de légers massages.

Bain d’huile : appliquez l'huile d’oignon sur toute la chevelure et travaillez progressivement des racines jusqu'aux pointes.
Helianthus annuus seed oil, Allium cepa bulb extract

Particulièrement recommandé :

Chute de cheveux, cheveux secs et cassants, pellicules, peaux à imperfections

Caractéristiques :

HUILE D’OIGNON

Fortifiante, Purifiante, Favorise la pousse

Qui a dit que les oignons ne servaient qu’à faire pleurer ?

Les bienfaits de l’huile d’Oignon pour les cheveux sont remarquables. Sa plus grande vertu ? Elle booste la croissance des cheveux et favorise leur pousse grâce au souffre présent dans sa composition.
De plus, elle les protège, les renforce et les rend soyeux. L'huile d'Oignon aide également à combattre et éliminer les pellicules.

Pure, elle peut s’appliquer directement sur le cuir chevelu en massant par des mouvements circulaires afin que l’huile pénètre bien. Il suffit ensuite de laisser poser une dizaine de minutes puis de rincer abondamment.

Pour la peau, l’huile d’oignon a des propriétés purifiantes, nettoyantes et protectrices. Il paraîtrait même que des vertus cicatrisantes lui seraient attribuées en raison de sa faculté à augmenter le collagène de la peau.

La minute botanique

L’oignon est une plante potagère dont le bulbe est très utilisé en cuisine pour ses arômes spécifiques et sa forte odeur, et ce dans toutes les régions du monde. Sa culture se fait surtout dans les régions tempérées.
Cette plante mesure entre 60 et 100 cm et ses feuilles vertes ont la particularité d’être cylindriques et creuses. Il existe plus de 1 000 variétés d’oignons réparties en catégories selon la couleur de leurs bulbes (blancs, jaunes, roses ou rouges).